Microsoft France annonce l’ouverture de quatre data centers en France

Le numérique connaît une croissance importante en France. Ce secteur a beaucoup de nouveaux enjeux comme la sécurité des données, les nouveaux règlements et l’accélération de la transformation numérique. Depuis des années, Microsoft accompagne ses clients tout en tenant compte de leurs enjeux et du contexte dans lequel ils se développent.

 

Avec l’ouverture de quatre data centers (trois en île de France et un en Bouches du Rhône) Microsoft propose à ses clients de localiser leurs données sur le territoire national à partir de la fin mars, ainsi, être conforme aux différentes réglementations européennes.

 

De ce fait, ISI Expert, partenaire Gold de Microsoft, a déjà pu faire bénéficier ses clients de nouveaux Data Centers nationaux en avant-première et continuera à proposer ses services en offrant encore plus de proximité et de qualité. Parmi les clients Microsoft, certains témoignent déjà de leur choix de partenariat avec Microsoft. C’est le cas de Naval Energies, fournisseur de systèmes de production d’énergie clé en main:

 

« Naval Energies, acteur mondial des énergies marines renouvelables, développe des produits très innovants, qui supposent notamment une protection extrêmement fiable de sa propriété intellectuelle et industrielle. La réglementation française sur le stockage et la gestion des données associées aux garanties de sécurité et de confidentialité apportées par Microsoft nous ont convaincus de nous engager dans ce partenariat », commente Laurent Schneider-Maunoury, Président de Naval Énergies.

 

Pour en savoir plus : https://news.microsoft.com/fr-fr/2018/01/23/microsoft-france-annonce-louverture-de-quatre-data-centers-en-france/